Quel passionné de littérature ne connaît pas ce roman engagé de Victor Hugo "le dernier jour d'un condamné"? Véritable réquisitoire contre la peine de mort , Victor Hugo livre ici une dénonciation virulente et donne un caractère universel à sa lutte en ne fournissant ni le nom du condamné ni la nature de son crime.
Cette interprétation féminine par Pauline Smile de l'oeuvre de V. Hugo est bouleversante. La comédienne nous donne à voir et à ressentir ce monologue intérieur poignant et la torture morale qu'endure la condamnée entre la fin de son procès et sa conduite à l'échafaud. L'injustice de la situation la ronge et l'attitude féroce de la foule qui doit assister à l'exécution la terrasse.
Un regret et un seul...quand les lieux de consommation sont pleins à craquer, quand les esprits se diluent dans la bêtise et le superficiel, cette pièce aujourd'hui n'a attiré que 10 personnes !! Alors...allez-y , courez-y...l'interprétation viscérale de Pauline Smile vous fera passer par des émotions intenses!
Au théâtre du Nord-Ouest, Paris 9 ème, jusqu'au 24/09.Vive le théâtre et soyons plus nombreux à nous en nourrir !
Commentaires
Enregistrer un commentaire