La cité du cinéma à Saint-Denis (93) accueille l'exposition "Jurassic World" jusqu'au 02 septembre 2018. Fan de la première heure du film "Jurassic Park" de Steven Spielberg, c'était tout naturellement pour moi l'occasion de faire découvrir à mes enfants ce phénomène qui m'avait fascinée et qui reste pour moi mon plus beau souvenir de cinéma.
D'un attrait indéniable pour qui a envie de replonger dans ses souvenirs d'enfance et qui garde en mémoire l'effet émerveillant du film Jurassic Park sorti sur nos grands écrans en 1993, cette exposition où l'on est immergés dans des scènes inspirées du film et où l'on approche les dinosaures les plus impressionnants s'avère au final presque décevante.
Je souhaitais rester mesurée mais il faut admettre que cette exposition est purement et simplement une "pompe à fric". Pour commencer, vous devez réserver votre horaire car la visite se fait toutes les 30 minutes par groupe de 10 personnes, pour cet aspect là il n'y a rien à dire, sachant que la visite peut se faire plus agréablement en petit groupe. Ayant eu les billets par le biais de mon travail, cela m'aurait coûté à peu près 100 euros pour 5 personnes et une visite éclaire qui présentait après coup peu d'intérêt. Le prix est clairement prohibitif!
Nous avons eu droit à une animation assez loufoque et pour le moins ridicule, puisqu'il s'agissait en entrant dans une pièce sombre de nous présenter derrière des barrières de sécurité un vélociraptor, or c'est un homme déguisé d'un costume digne d'une dinde plus que d'un dinosaure qui s'est dandiné devant nous, faisant rire les enfants et grincer des dents les adultes!
Le clou du spectacle est bien évidemment l'entrée en scène du Tyrannosaurus Rex, qui se déplace lentement, majestueusement, le bruitage en supplément créant l'ambiance, se dirigeant vers la fameuse chèvre à laquelle il renoncera faisant marche arrière pour nous laisser sur notre faim.
Et pour finir, la boutique aux prix exorbitants clôt cette visite, autant vous dire qu'avec trois enfants, j'ai dû courir vite afin de les semer pour ne pas qu'ils s'attardent sur des figurines coûtant plusieurs dizaines d'euros ou des t.shirt à 30 euros pièce, pour ne citer que ces articles.
Et l'on ressort avec une certaine pointe de déception.
Commentaires
Enregistrer un commentaire